Fri Dec 04, 2020 | In News

Black Boys Code Se Developpe A Travers Le Canada Avec 11 Sections

Septembre 2019 – Black Boys Code (BBC) est honoré d’être nommé bénéficiaire du financement de CanCode par le gouvernement canadien plus tôt ce mois-ci. Black Boys Code est une start-up technologique qui introduit les jeunes garçons noirs aux disciplines STEM avec un accent sur l’informatique.

Le soutien de CanCode permettra à Black Boys Code de créer des sections locales dans sept autres villes canadiennes d’ici la fin de 2019. Cette expansion leur permet d’atteindre davantage les collectivités sous-représentées partout au Canada. Black Boys Code aide les garçons noirs âgés de 8 à 17 ans, à identifier leurs compétences et leurs talents en informatique.

« Nous ne pourrions pas être plus heureux d’avoir reçu ce financement », a déclaré le PDG et fondateur de Black Boys Code, Bryan Johnson. « Nos programmes sont conçus pour renforcer les capacités et les aptitudes dans le domaine de l’informatique, et nous le faisons en utilisant des mentorats, des ateliers de découverte, et une formation intensive adaptée à chaque âge, dans le domaine de l’informatique»,

Johnson ajoute que cette occasion extraordinaire n’aura pas d’incidence sur la façon dont les opérations actuelles sont gérées, avec une mise en avant continue de l’insertion, des opportunités, de la responsabilisation, et du respect.

Black Boys Code fait partie des 21 organismes qui reçoivent du financement dans le cadre du programme CanCode. Le programme CanCode finance d’autres programmes qui visent à renforcer la connaissance numérique chez les jeunes Canadiens. L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, a fait l’annonce de ce financement.

« Les jeunes Canadiens sont les chefs de file de demain, et favoriseront notre succès économique pour les années à venir. En investissant dans des ressources qui leur enseignent les compétences numériques, et en rendant l’enseignement supérieur plus abordable, notre gouvernement les aide à passer avec succès des salles de classe aux laboratoires de recherche, des ateliers ou aux salles de réunion », a déclaré l’honorable Navdeep Bains.

Black Boys Code tient à remercier CanCode et Innovation, Science et le Développement Economique du Canada, pour avoir soutenu les jeunes Canadiens dans leur prestation de formation accessible dans les domaines de l’informatique.